AFT

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Présentation

Créée en 1957 à l’initiative de l’Union des fédérations du transport, l’AFT est historiquement l’organisme de développement de la formation professionnelle Transport et Logistique.

Référent projet

Référence

Susciter l'intérêt des jeunes aux métiers du Transport-Logistique

Le secteur du transport et de la logistique fait, depuis quelques années, face à une pénurie de recrutement. Cette problématique est exacerbée par une image négative de ces métiers et plus particulièrement chez les jeunes. C’est dans ce contexte tendu que l’AFT est chargée de promouvoir les métiers du transport logistique par l’intermédiaire de l’un de ses sites satellites “Choisis Ton Avenir”. Ce dernier met à disposition de nombreuses ressources (fiches métiers, annuaire de formation, tests d’orientation, etc.) dédiées à l’orientation professionnelle, à l’aide à la décision pour les études, ou à la recherche de carrière dans le secteur du transport logistique.

Pour faire rayonner son site internet, L’AFT (Association Française du Transport et de la Logistique) a fait appel à notre agence afin de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic en utilisant différents leviers suivants : création de contenu, campagnes Facebook Ads, campagnes TikTok Ads et des campagnes Google Ads.
 

Notre accompagnement

Objectifs

  • Générer 316K visiteurs uniques sur l’année 2023 ;
  • Améliorer la qualité du trafic en augmentant le taux d’interaction de 15 % vs. N-1.

Résultats

  • 366K visiteurs uniques générés sur l’année soit 115 % de l’objectif ;
  • 18 % d’augmentation du taux d’interaction sur le site internet choisistonavenir.com.
Vincent Lajus

Vincent Lajus

Directeur de la communication

« Je suis très satisfait de notre collaboration. Grâce à Héroï et à leur stratégie social ads, nous avons réussi à multiplier par 5 notre volume de VU avec un budget équivalent. »

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375 inscriptions générées pour un CAC de 8 € grâce à une double mécanique de création de contenu performante.

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