Agence Twitter (X) Ads
Capitalisez sur l'efficacité de Twitter (X) Ads et rentabilisez vos investissements
Depuis 2014, Héroï collabore avec les plus grands annonceurs pour les aider à maximiser leur retour sur investissement grâce aux campagnes Twitter (X) Ads. Forte d’une expertise technique de premier ordre, notre agence met en œuvre des stratégies créatives innovantes et performantes, en se fondant sur le marketing de preuve sociale.
Lire plusAvec Héroï, investissez sur la vidéo et la création de contenus avec les influenceurs et UGC
Les annonces vidéo sur Twitter (X) Ads sont plus performantes que les formats classiques. En effet, les annonces vidéo ont la capacité de capturer l’attention des utilisateurs de manière plus efficace, et peuvent donc engager davantage les consommateurs. C’est encore plus vrai lorsque que l’on sait que notre aptitude à rester concentré ne cesse de se dégrader depuis le début du siècle : en passant de 12 à 8 secondes aujourd’hui.
Selon Twitter (X), ces annonces génèrent en moyenne 50% d’engagement en plus par rapport aux formats publicitaires classiques, tels que les tweets sponsorisés ou les cartes promues.
L’utilisation de contenus vidéo générés par les utilisateurs (UGC) ou des influenceurs, engendre un taux de conversion et un CTR bien plus élevés que des annonces classiques.
Intéragissez avec votre audience sur Twitter (X) via des campagnes vidéo originales et attrayantes
Le contenu vidéo est une réelle chance d’interagir avec votre audience de la plus belle des manières. Sur Twitter (X) Ads, vous trouverez des formats de publicité pensés pour s’adapter à toutes les entreprises. Parmi les formats vidéo vedettes de cette plateforme, vous pouvez opter pour :
Vidéo Ads
Carrousel Ads
Amplify Pre‑Roll
Notre agence marketing Twitter (X) optimise les performances de vos vidéos sponsorisées
Nous sommes conscients que la simple création de vidéos à partir d’UGC ou d’influenceurs ne suffit pas à garantir l’efficacité de vos contenus sponsorisés. C’est la raison pour laquelle nous nous assurons de satisfaire tous les critères de performance afin de réaliser une campagne Twitter (X) Ads efficace.
De nos jours, la conception graphique représente plus de 60% de l’efficacité des campagnes publicitaires sur les médias sociaux. C’est pourquoi nous incluons dans vos vidéos publicitaires un ensemble d’éléments clés pour optimiser leur impact, tels qu’un packshot pour renforcer votre image de marque, des incitations à l’action (call-to-action) pour encourager les consommateurs à agir. De même, nous sous-titrons votre contenu, de façon à le rendre accessible même lorsqu’il n’y a pas de son. Nous incorporons évidemment votre logo pour accroître la visibilité de votre marque. Une bande-son et une voix off sont intégrées pour donner du rythme à votre contenu. Enfin, des motion designs peuvent aussi êtres ajoutés pour un rendu esthétique plus attractif.
Avec notre studio vidéo, vous pouvez être sûr que chaque élément de votre vidéo a été soigneusement conçu pour atteindre les objectifs de votre campagne Twitter (X) Ads. Nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement média et vous aider à atteindre votre objectif.
Utilisez Twitter (X) Ads pour atteindre vos segments d'audience les plus pertinents
Avec un large éventail de types de ciblage tels la localisation, le sexe, l’âge, les centres d’intérêt et les mots-clés, vous pouvez atteindre de manière très précise votre audience sur cette plateforme. Héroï a d’ailleurs développé une méthodologie pour vous éviter de dépenser votre budget sur des segments peu profitables.
Un accompagnement sur mesure pensé pour vous générer un maximum de performance
Nous avons élaboré un accompagnement éprouvé pour améliorer les performances de vos publicités sur Twitter (X) Ads.
Grâce à différents outils spécialisés, nos experts monitorent les données et les performances de vos campagnes publicitaires en temps réel. Nous nous concentrons sur la sélection des ciblages les plus pertinents pour chaque annonceur et la création de campagnes publicitaires personnalisées pour répondre à leurs objectifs spécifiques.
Avant de commencer à gérer vos investissements sur Twitter (X), nous réalisons un audit complet de votre écosystème digital actuel pour comprendre votre positionnement et identifier les futures opportunités de croissance de votre entreprise.
Nous définissons ensuite des objectifs clés, chiffrés et datés qui répondent aux différents enjeux business de votre entreprise.
En fonction des objectifs définis précédemment, nous sélectionnons avec attention les indicateurs clés de succès à monitorer durant la diffusion de votre / vos campagne(s).
Nous choisissons les ciblages les plus pertinents pour vos campagnes publicitaires en tenant compte de vos données internes (personae, études, etc.) et notre expertise du marché.
Au cours de cette étape, notre agence se focalise sur la rédaction du scénario et du contenu textuel de vos publicités pour Twitter Ads. Nous établissons également un storyboard pour encadrer visuellement l’histoire que vous voulez transmettre sur votre marque ou produit. Ce document nous permettra :
- d’en savoir plus à propos de votre entreprise ;
- de comprendre votre avantage concurrentiel ;
- de déterminer comment les influenceurs, leaders d’opinion ou les UGC devront communiquer autour de votre marque sur Twitter.
Nous mettons en place toute la stratégie publicitaire sur votre compte Twitter en y intégrant les audiences sélectionnées et la / les vidéos créées auparavant. Nous veillons à respecter les normes de performance de notre agence et les directives de Twitter pour vous assurer une performance optimale. Notre équipe travaille avec minutie et sérieux pour s’assurer que votre campagne est bien optimisée pour atteindre les objectifs préalablement définis.
Après quelques jours de diffusion (5 à 7 jours), nous procédons à une première optimisation de vos campagnes. Cette étape est cruciale. En effet, elle nous permet de comprendre comment se comportent vos campagnes sur le marché et de procéder à des ajustements si nécessaire.
Par la suite, nos experts assurent des optimisations constantes sur vos campagnes publicitaires. Tout cela pour vous garantir que les résultats escomptés soient atteints tout au long de la durée de vie de votre campagne publicitaire.
Nous élaborons un rapport personnalisé connecté en temps réel et disponible en ligne, que nous vous fournissons chaque mois. Ce rapport comprend une analyse poussée de vos performances, ainsi que des suggestions pour améliorer vos résultats. En outre, nous organisons des examens réguliers à mi-parcours et annuels pour vous aider à atteindre vos objectifs de manière plus efficace.
Témoignages client
Les témoignages de nos clients sont la preuve concrète de notre expertise, de la pertinence de nos contenus vidéo et de l’efficacité de notre méthode.
Et pourquoi pas vous ?
« Nos campagnes Facebook Ads nous ont offert une belle visibilité dans la région Sud-Ouest et nous a permis, au-delà d’acquérir des leads, de développer la notoriété de notre produit. »
— Mathilde Déodat
Direction client territoire sud-ouest
« Je suis très satisfait de notre collaboration. Grâce à Héroï et à leur stratégie social ads, nous avons réussi à multiplier par 5 notre volume de VU avec un budget équivalent. »
— Vincent Lajus
Directeur communication
« Cette collaboration avec l'agence Héroï a dépassé toutes nos attentes et a grandement contribué au succès de notre campagne de recrutement internationale. »
— Laurène Zambaux
Chargée de marketing
« La stratégie était clairement définie et les annonces étaient créatives et captivantes. Je suis très satisfait des résultats obtenus grâce à cette campagne de publicité sur les réseaux sociaux. »
— Christophe Dumont
Chargé de communication
« Une très belle expérience avec l’Agence Héroï ! Corentin et Yacine sont de vrais professionnels, réactifs s’adaptant à toutes les situations. Je recommande +++ !»
— Ophélie Coutand
Community Manager
Questions fréquentes
Notre équipe répond à vos questions concernant Twitter (X) Ads. Afin de faciliter la promotion de votre entreprise sur Twitter (X), notre équipe a regroupé les questions les plus fréquentes sur cette plateforme publicitaire. Nous espérons que grâce à cette FAQ, vous aurez toutes les clés pour optimiser vos investissements publicitaires sur Twitter (X) Ads.
Dans l’éventualité où il vous resterait des interrogations, contactez nos experts qui se feront un plaisir de vous accompagner pour réussir vos campagnes publicitaires sur Twitter (X). Vous pouvez également consulter notre article pour tout savoir sur Twitter (X) Ads.
Qu'est-ce que Twitter (X) Ads ?
Twitter (X) Ads est une plateforme publicitaire permettant aux entreprises et aux annonceurs de diffuser des publicités sur Twitter.
Comment fonctionne Twitter (X) Ads ?
Les annonceurs créent des campagnes publicitaires sur Twitter (X) en choisissant les types d’annonces, les publics cibles, les budgets et les enchères. Les annonces apparaissent ensuite dans les fils d’actualités des utilisateurs de Twitter (X).
Quels sont les types d'annonces proposés sur Twitter (X) Ads ?
Twitter (X) Ads propose plusieurs types d’annonces, notamment les tweets promus, les comptes promus et les tendances promues.
Comment cibler vos prospects avec Twitter (X) Ads ?
- genre ;
- localisation ;
- âge ;
- centres d’intérêts et comportements.
Comment mesurer les performances des annonces sur Twitter (X) Ads ?
Les annonceurs peuvent mesurer les performances de leurs annonces sur Twitter (X) Ads en utilisant les outils d’analyse de Twitter (X), qui fournissent des données sur les impressions, les engagements et les conversions.
Combien coûte une campagne sur Twitter (X) ?
Le coût de Twitter (X) Ads dépend des enchères et des budgets fixés par les annonceurs. Les enchères sont déterminées en fonction de la concurrence pour les publicités ciblant des publics similaires.
Comment créer une campagne publicitaire sur Twitter (X) ?
Est-ce que Twitter (X) est efficace pour la publicité ?
La performance des publicités sur Twitter (X) Ads dépend des objectifs publicitaires, de la qualité des annonces et de la pertinence du public cible. Cependant, de nombreuses entreprises ont connu un succès significatif avec Twitter (X) Ads.